http://cagettes.free.fr/
L'enseignement scientifique. Comment faire pour que "ça marche?" G. DE VECCHI & A. GIORDAN
Comment devient-on scientifique ? Préface P-G de Gennes
Petits élevages, mode d'emploi Cédérom CRDP Aquitaine
Faire des sciences à l'école - Fiches guides pour l'enseignant :
Cahier N°1 Les végétaux - La reproduction - L'environnement C. 3
Cahier N°2 Flotte ou coule C. 2
Cahier N°3 L'eau - L'environnement C. 1, 2 et 3
Cahier N°'4 Le thermomètre C. 2
Cahier N°5 Autour des liquides C. 1et 2
Cahier N°6 Transmission et transformation du mouvement - La grue, l'équilibre C. 3
L'eau dans la vie quotidienne en maternelle - Odile Jacob Education
Le tri des déchets en maternelle - Odile Jacob Education
Fiches atelier : Expériences avec l'eau MS et GS Celda
Bibliothèmes : L'air Le vent Celda
Sciences naturelles et impertinentes Jean-Louis FOURNIER
Pour en apprendre toujours plus sur quelques animaux et plantes : les poussins sont-ils nourris au lait de poule ? Quand les feuilles et la tige du haricot sèchent, est-ce la fin des haricots ?
Regard sur La main à la pâte K7 vidéo
La main à la pâte , une illustration des principes K7 vidéo
Cent ans après La Radioactivité. Le rayonnement d'une découverte
Les 100 plus belles découvertes du Centre scientifique d'Orsay
Les cheveux de Bérénice : L'histoire de la première mesure de la terre , plus de deux siècles avant notre ère ...à pied Denis GUEDJ , roman
pour les emprunter écrire à cagettes@free.fr